Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Menu
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Qui n'a jamais rêvé de s'évader en Irlande? De découvrir ces contrées celtiques, de danser au rythme endiablé du violon tout en dégustant une bonne bière? D'errer dans les rues de Dublin puis de s'extasier devant les falaises de Moher? 

Pour les gens qui ne recherchent pas forcément le soleil en vacances et qui souhaitent s'évader proche de la France, l'Irlande est la destination idéale ! 

Passionnante, décontractée, accueillante, telle se présente l'Irlande qui vous attend, à travers ses paysages d'une beauté naturelle et ses villes animés. 

Partir en Road trip deux semaines en Irlande? C'est possible ! et je vais vous le prouver ! 

Quand partir:

 

La météo de l'Irlande c'est comme la Bretagne! On ne peut pas trop prévoir c'est vrai, mais les gens exagèrent quand même beaucoup ! Il n'a pas plus tant que ça lorsque j'ai fait mon road trip de deux semaines. Il faut juste penser à emmener un Kaway et tout ira bien :) Je conseille de partir en été pour avoir moins de surprise ! Pour ma part je l'ai fait au mois d''Août 2015.

 

Transport:

La voiture ou les transports en commun ! Bon personnellement, je dois vous avouer, à part sur la côte j'ai trouvé les routes de l'Irlande vraiment très ennuyeuses et en mauvais état ! Sans compter la conduite à gauche. C'est d'ailleurs là que j'ai eu mon seul et unique accident de ma vie ! ( rien de grave non plus hein, j'ai cassé mon rétro droit ;)) 

Budget:

En Irlande et en Road trip, j'ai de nouveau tenté l’expérience camping, même s'il faisait plus frais qu'en Croatie ! ;) J'ai tout de même pris une auberge de jeunesse à Dublin. C'est bien de compter en moyenne 7 euros par jour et par personne pour le logement si beaucoup de camping et peu d'hébergement. J'ai aussi compté 8 euros par jour et par personne pour la nourriture. J'ai cependant fait peu de restos et beaucoup fait à manger au camping. 

Au niveau du transport, à moins de venir puis de louer une voiture sur place, ce qui est pas mal cher, le mieux est de prendre sa voiture et par conséquent le ferry avec la voiture. Il y a aussi les transports en commun mais je ne connais pas les prix. Pour ma part, j'ai pris le ferry jusqu' en Angleterre à l'aller, car j'ai fait un stop à Londres, puis ensuite voiture jusqu'au ferry pour l’Irlande. Au retour j'ai directement pris un ferry Irlande/Cherbourg. Pour l'aller-retour depuis Paris avec toutes les étapes, en comptant l'essence et les péages ( sans compter le ferry) on peut compter 345 euros. On est donc sur un budget total par personne si vous partez à deux de : 398 euros ! Ce qui est vraiment très correct pour des vacances en Irlande ! :) 

Je vous fais visiter? :)  

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Wexford :La première halte:

 

Passage obligatoire en arrivant en Irlande par le ferry, Wexford est une petite bourgade sans prétention. Il fait bien bon s'y arreter la première nuit, histoire de s'impregner des coutûmes locales ! D'autant qu'il y a de très belles plages à Wexford ! 

Killarney:

 

Prenons la route vers l'ouest de l'Irlande. Nous arrivons à Killarney, la capitale du Ring of Kerry. Ce comté a tout pour plaire aux amoureux du plein air. Des paysages sublimes, des habitants des plus sympathiques, de pittoresques villages et des restaurants excellents. Pas de recommandations particulières si ce n'est de prendre la voiture puis de sillonner la route, pour avoir la vue sur la mer incroyable ! On trouve à killarney un très bon office du tourisme qui indique à merveille les chemins de randonnées du Ring of Kerry. 

A ne pas louper aussi : La croisière Seafary à Kenmare, qui offre une très jolie vue depuis la mer sur le paysage irlandais, en plus on observe pleins de phoques ! 

Petit tour en bateau
Petit tour en bateau
Petit tour en bateau

Petit tour en bateau

Le Ring of Kerry
Le Ring of Kerry

Le Ring of Kerry

Les falaises de Moher:

 

Le site incontournable de l'Irlande ! Un lieu très très touristique où il est vraiment compliqué d’accéder et surtout de se garer ! Je vous conseille d'aller un peu plus loin sur les falaises juste derrière pour avoir une vue magnifique sur les falaises de Moher et surtout de pouvoir se garer et de se sentir un peu moins étouffé par la foule. 

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Galway : Le village typique:

 

Aah une halte à Galway va vous rappeler vos clichés sur l'Irlande ! Petite ville pavée ressemblant fortement à nos petites villes bretonnes ! On y trouve une quantité de petits magasins irlandais et de pubs ! Il est facile de danser une gigue dans la rue au son des violons ou de se promener au bord du port sous une petite averse ;) 

En tout cas, pour moi il a fait beau tout le long de mon séjour à Galway :) 

Galway
Galway

Galway

Un tour dans le connemara:

 

Bon là vous avez tous envie de chanter "terres brûlées....." Non c'est bon j'arrête. 

Le Connemara n'est pas très loin de Galway. On peut s'imaginer y faire une excursion à la journée. 

Bon c'est vraiment l'effet wouah ! Des grands espaces sauvages, des paysages inoubliables... Des montagnes noires dominent des landes arides. Il y a beaucoup de vent ici et on se sent vraiment dans un environnement inhospitalier, où les mystères et les légendes dominent la contrée. C'est surtout au Connemara National Park que vous pourrez faire un grand nombre de randonnées plus merveilleuses les unes que les autres. 

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Les iles d'Aran:

 

Mon coup de 💙 irlandais : Les iles d'Aran ! Ce sont les plus beaux paysages que j'ai pu voir ici en Irlande. On y accède en ferry depuis Galway. Je vous conseille de louer un vélo sur l’île et d'y passer la journée. De la nature à portée de vue, ça rappelle les îles bretonnes mais avec des paysages encore plus spectaculaires. 

IL faut ABSOLUMENT rentrer sur le site de Dun Aengus. Cela coûte de mémoire 3 euros, mais dans cette ruine celtique, vous aurez un paysage de falaise à couper le souffle ! Des falaises beaucoup plus belles et impressionnantes que celles de Moher. Et puis bien sûr, beaucoup moins de monde. J'ai vraiment été charmée ! Terrorisée aussi par la hauteur mais charmée :) 

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Dublin:

Comment faire un article sur l'Irlande sans parler de Dublin? :) 

 

Dublin est une ville à taille humaine, très agréable et où il est possible de tout faire à pied ! 

Promenez-vous dans les rues de Dublin, laissez-vous guider par les artistes de rues et l'ambiance joyeuse des pubs. 

Il faut bien sur visiter les incontournables de Dublin : Le Trinity College, l’université emblématique de Dublin qui rappelle les collèges anglais aux allures de Poudlard. La Old Library, qui est dans le Trinity collège. Cette ancienne bibliothèque abrite des ouvrages très précieux dont Le Livre de Kells relié en l'an 800... Ce n'est pas rien ! 

Il faut également s’arrêter au quartier Temple bar où l'on ressent vraiment l'ambiance irlandaise. Tout comme sur Grafton street

Pour les amateurs de musique, je recommande le Irish Rock n roll museum experience, une activité très sympa et instructive sur la musique rock irlandaise ( U2, cramberries...) Je trouve cela plus sympa et interactif que la classique visite de l'usine Guinness. ( et moins chère!) 

Même si bien sur, chaque visiteur de Dublin qui se respecte doit goûter une pinte de Guinness ;) 

Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :
Un article un road trip (3/4) : Sur la route en Irlande :

Encore un road trip qui n'a pas un prix très élevé et qui permet vraiment d'être dépaysé et de savourer une culture très marquée ! On n'oublie pas bien sûr de gouter une succulent Irish Stew dans un pub ! Après cette expérience, pour sûr vous avez été initié à la culture Irlandaise! 

Et puis moi après ce deuxième article sur un road trip européen ( le premier:ici) je vous donne des nouvelles la semaine prochaine pour le dernier road trip du mois d'Octobre à travers un nouveau continent ;)