Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Menu
Le désert Marocain

Le désert Marocain

Deux mois, que j'habite ici maintenant, pour fêter cela, cette semaine j'ai décidé de partager avec vous un nouveau coin du Sahara Occidental! 

Zoom sur deux endroits totalement dépaysants, près de Laayoune dans le désert ! 

 

Le port de Marsa: port de pêche de Laayoune:

 

à une vingtaine de kilomètres de Laayoune, après avoir traversé les dunes de sable, nous voici à Marsa, le port de pêche de Laayoune. Ici les petits bateaux, pêchent toutes sortes de poissons, mais surtout des sardines. Je reste sans voix devant les embarcations avec lesquels les pêcheurs professionnels partent au large. 

 

La brume se lève...

La brume se lève...

Le désert Marocain
Le désert Marocain
Le désert Marocain
Le désert Marocain

Marsa, c'est le meilleur endroit pour acheter du poisson, très frais, sur les quais, les hommes déchargent leur pêche, nettoient les poissons et découpent les sèches. 

Si on ne veut pas l'acheter directement à la sortie du bateau, il y a aussi pleins de restaurants de poisson à Marsa qui est un petit village à part entière ! 

 

En face du port, les dunes... Les dunes par centaines qui se jettent dans la mer. Il y a une épave de bateau au loin. Paysage étrange et mystérieux dans le Sahara. On a envie de rester des heures, assis dans le sable chaud des dunes à observer cet Océan Atlantique qui dévore le désert. 

Le désert Marocain
Le désert Marocain
Le désert Marocain
étrange épave que voilà au loin

étrange épave que voilà au loin

Le coeur du désert avec le Camp Bédouin:

 

Je vous avais déjà parlé du Camp Bédouin qui organise des excursions dans le désert dans cet article . J'y suis retourné une journée avec des amis pour de nouveau découvrir le coeur du désert.

On passe la matinée à découvrir en 4x4 les dunes de Amgriou, un endroit absolument magnifique dont je ne me lasserai jamais de la beauté. 

Avis aux amateurs de paysages sauvages à couper le souffle : Venez Plonger dans le Sahara occidental et les secrets qu'ils cachent. Très peu touristique, vous aurez l'impression d'être le premier à découvrir ces vues époustouflantes ! 

Les amis apprécient la vue..
Les amis apprécient la vue..

Les amis apprécient la vue..

On continue notre exploration du désert avec la découverte de la Sekba Oum Dba. Un désert dans le désert, une végétation étrange et arride, des roses des sables et le mont Garra qui s'impose au milieu. De l'autre côté de la Sekba, il y a un désert de sel. Quelle sensation de marcher dessus! 

La Sekba et le désert de sel
La Sekba et le désert de sel
La Sekba et le désert de sel

La Sekba et le désert de sel

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien, on n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...

Antoine de Saint-Exupéry

Plus d'informations sur le Camp Bédouin juste ici : Hop !

 

 

Cet article je l'ai écrit pour un Monsieur qui m'a fait venir au Maroc, qui m'a aidé à m'installer, qui m'a aidé à trouver un appartement. Je l'écris pour une bonne personne qui avait de belles idées et un magnifique projet avec son école. Cette personne m'a aussi fait connaître le camp Bédouin les bons restaurants de Laayoune. Vous êtes partis d'une manière tragique avec votre famille, mais je crois bien que votre projet perdurera. Allah y Rhamo...