Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Menu
Qui suis-je?

Qui suis-je?

Bienvenue sur ma planète où je vous présente mes aventures , fait partager des découvertes et mes itinéraires de voyage et de vie. Je voudrais que cette planète soit aussi la vôtre et que vous vous y sentiez comme chez vous ! 

Pour cela, petit retour sur ces dernières années qui m'ont donné envie d'écrire sur ce blog. 

Lily , 25 ans toutes ses dents !

Lily , 25 ans toutes ses dents !

 

Mai 2016 est le point de départ de mon aventure dans la blogosphère. 

Je suis dans une année déterminante dans ma vie où le voyage a définitivement pris une grosse place dans ma vie. 

Après des études en animation socio-culturelle, en lettres et en médiation culturelle, je me lance dans un Master enseignement à Paris. J'ai quitté ma région Bretagne en 2012 et ai fait l'expérience de la vie parisienne, si mystérieuse pour nous, les gens de la province. 

Le voyage m'attirait déjà à ce moment  de ma vie. Je partais en vacances, seule ou entre amis, comme me le permettaient mes petits moyens d'étudiantes. Premier voyage au Canada en 2010 avec mon sac à dos et un ami. Avec les copains, on faisait aussi des vacances bateau où on partait en voilier. Une fois la côte nord bretonne, une autre fois de Barcelone à Marseille. Des voyages mémorables. 

La baie de Morlaix, Aout 2012

La baie de Morlaix, Aout 2012

Il y a les colos aussi. Elles font partie intégrante de ma vie et j'adore ça ! Je suis plus que passionnée par l'animation et la direction de séjour et ça me permet de voir du pays. Je voyage partout en France, en Corse mais aussi en Angleterre, Etats-Unis, Grèce, Croatie, Italie, Slovénie, Irlande... 

Ma première colo à l'étranger : Les cyclades

Ma première colo à l'étranger : Les cyclades

Et puis finalement, le déclic me vient lors de mon bachotage du concours des professeurs des écoles dans l'Académie de Paris. Je n'ai absolument pas envie de travailler dans la fonction publique, d'être prisonnière d'un métier et d'un poste, du moins pas tout de suite. Je veux voyager. Je me dis qu'après ça sera trop tard. Je vais tout de même au concours et je passe avec succès mes écrits. Au moment de l'oral... Non je n'en ai vraiment pas envie. Je rebrousse chemin et je n'y vais pas. Ainsi commence ma nouvelle vie

Depuis je jongle entre travailler pour économiser et voyager. 

J'ai payé mes trois mois de Road trip d'Est en Ouest du Canada grâce à une dure saison d'hiver à Avoriaz où j'ai travaillé 7j/7 pendant 4 mois et demi. Je ne regrette en rien mes choix.

 

 

Un bel hiver

Un bel hiver

A l'heure actuelle ,J'ai réussi à lier mon métier de prof au voyage. Je suis professeur des écoles au Maroc. Je suis dans la plus belle des découvertes, encore plus forte qu'un voyage : celle de s'expatrier. C'est sûrement ma plus grande des aventures. 

 

Une rue de Laâyoune , la ville où je vis dans le sud Marocain.

Une rue de Laâyoune , la ville où je vis dans le sud Marocain.

Finalement, c'est tout cela qui m'a donné envie d'écrire. Je vis beaucoup de choses que j'écris dans mes carnets, mais j'ai envie de les partager. A tous ceux qui comme moi aiment le voyage, à tous ceux qui comme moi rêvent toujours de plus d'aventures, et puis à tous ceux que ça intéresse tout simplement ! 

Maintenant mes voyages, mais aussi mes envies, mes bons plans et découvertes même près de chez moi, je les offre à qui les veux, car ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un ou de donner envie. 

J'ai toujours beaucoup consulté les blogs pour préparer mes voyages, alors pourquoi pas moi

Bagan - Myanmar ( Ex Birmanie) Octobre 2015

Bagan - Myanmar ( Ex Birmanie) Octobre 2015