Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Lil-Planet : Le blog de mes voyages
Menu
L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes

L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes

Qui ne connaît pas Rennes, la capitale de la Bretagne? Ses petites rues pavées, ses petites boutiques et ses terrasses? 

De passage dans cette ville qui me tient beaucoup à coeur, j'ai testé le bistrot à tartines de la rue des fossés : L'épicerie. 

L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes
Un Bistrot très sympathique ! 

Comme beaucoup d'établissements Rennais, l'épicerie a une grande et jolie terrasse, couverte l'hiver , parfait pour manger dehors en toutes saisons ! Cependant, j'ai préféré manger à l'intérieur ! 

En franchissant la porte, on se retrouve dans un décor très rétro vieille France. Derrière le comptoir ou sur les étagères qui ornent le mur, on trouve une ambiance épicerie d'antan. Vieilles vaisselles et vieux livres sont de la partie. Nos serviettes en papier sur les petites et grandes tables en bois sont rouges et blanches à carreaux, il y a de quoi être charmé

L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes
L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes
A manger et à boire : 

 

Le top du top chez l'Epicerie, c'est qu'ils servent à manger en continue toute la journée. Pas besoin de se presser à y aller avant 14h ! 

La spécialité ici, c'est les tartines. Une grosse tartine de pain de campagne avec tout un tas d'ingrédients. On a le choix entre la carte, mais aussi les suggestions du jour. En plus des tartines il y a toujours une soupe du jour et un ou deux plats. Le prix des tartines tourne entre 6 et 7 euros. Sauf la tartine XXL qui est à 10 euros ( mais attention pour la finir ! ) 

La carte des boissons est elle aussi alléchante. Un bon choix de vins et de bières ainsi que des apéritifs d'antan ( Calvados, picon...) Il y a aussi un grand choix de thé et de chocolat chaud ! 

 

Pour ma part j'ai testé la tartine aux trois fromages et à la poire : un délice ! 

 

la tartine classique

la tartine classique

La tartine XXL

La tartine XXL

Pour le goûter : 

L'épicerie est aussi un bistrot idéal pour le goûter ! D'ailleurs à tout moment de la journée, les serveurs nous demandent si nous sommes là pour le goûter ou le déjeuner. Comme je l'ai dit plus haut, il y a un un bon choix de boissons chaudes idéal pour un petit creux dans l'après-midi hivernal,  ainsi qu'une sélection de gâteaux et desserts fait maison ! Yummy ! 

 

Personnellement, j'ai goûté la tarte à la myrtille : une pâte sablée , des myrtilles en abondance et une crème pâtissière en dessous , j'ai adoré ! 

L'épicerie : Un super bistrot à tartines à Rennes

L'épicerie : Le bistro à tartines : Ouvert tous les jours de 12h à minuit et demi

2 rue des Fossés à Rennes 

C'est ici !

C'est ici !